Chantal Lagacé est une artiste en arts visuels de mi-carrière, résidant et travaillant à Sherbrooke, Québec, Canada. Titulaire d’un diplôme en arts visuels de l’Université Laval, elle a également obtenu un diplôme de 2e cycle en Études supérieures spécialisées en design d’événements de l’Université du Québec à Montréal.
Son travail artistique a été exposé au Québec ainsi qu’en France, notamment lors d’expositions individuelles prestigieuses. Parmi celles-ci, on compte des présentations à la Maison des étudiants canadiens à Paris (2023), au Musée d’art contemporain de Baie-St-Paul au Québec (2016), à l’espace invitation de la galerie d’art Antoine-Sirois du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke (2014), au Centre culturel Yvonne L. Bombardier à Valcourt (2015), au centre d’exposition Léo-Ayotte à Shawinigan (2011) et au Musée des beaux-arts de Sherbrooke (2008).
Reconnue par plusieurs bourses artistiques, Chantal Lagacé a également enrichi son parcours par des résidences d’artistes, notamment au Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, ainsi que par sa participation à des expositions collectives.
En plus de son engagement artistique, Chantal Lagacé a réalisé des œuvres d’art publiques au Québec, a siégé à des jurys et à des conseils d’administration de centres d’artistes, et elle est co-fondatrice du centre d’artiste Regart à Lévis.